ALLIANCE DYS’SOLUTIONS FRANCE
dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysphasie, TDAH, HP
Et après ? - dys-solutions-france logo logo logo logo logo logo

Et après ?

Dyspraxie - Dysgraphie

Les jeunes dyspraxiques peuvent réussir leur Bac s'ils n'ont pas été massacrés avant. En effet, leur volonté dépasse les difficultés rencontrées tout au long de leur scolarité. L'ordinateur est leur meilleur soutien. Il est fréquent qu'ils réussissent les diplômes avec mention.

Si leur orientation n'est pas contrariée, ils réussissent également dans les études supérieures.

Pour ceux qui choisissent un cursus court, ils ne doivent pas, bien sûr, privilégier des métiers manuels où la motricité fine est engagée. Pour le choix d'un métier, il ne faut jamais oublier les difficultés d'organisation et de planification attachées à ce handicap.

Par contre, il est à remarquer que les enfants qui n'ont pas bénéficié des rééducations nécessaires pour contourner leur handicap (ergothérapie) rencontrent de vraies difficultés dans le monde professionnel.

Dans leur vie d'adulte, ils resteront étourdis et leur compagne (compagnon) apprendront rapidement à gérer ce défaut d'organisation.

De très nombreux adultes découvrent leur dyspraxie au travers des difficultés de leur enfant; c'est dire qu'ils arrivent à bien se débrouiller dans la vie active.

 

Nos conseils

Tous droits réservés - Reproduction interdite, même partielle.